Sur 2 week-ends, nous vous proposons de fabriquer vous-même votre création. Vous pouvez choisir entre un plateau de guéridon de 60 cm de diamètre (standar)ou une table de 4 personnes 60 cm x 120 cm,  ou éventuellement un tableau d’environ 50 cm x 75 cm, équivalent à un pain de terre fourni.

Il vous suffit de préparer sur calque ou sur papier un peu épais le dessin à taille finale (utilisez pour ça l’agrandissement d’une photocopieuse), dessin que nous vous demanderons de nous envoyer par mail pour nous vous dire si cela est réalisable et comment, et de venir avec le premier jour du stage.

Vous apporterez également la planche de contre-plaqué de 15 mm pour tables ou de 10 mm pour tableau, ainsi que le pied de table afin de le fixer sur le contre-plaqué à l’atelier. Nous trouvons régulièrement sur le bon coin des pieds en fonte ou fer forgé entre 30 € et 70 €.

– 1er week-end  : préparation de la terre, transposition du dessin sur la plaque, découpe des morceaux, et analyse des couleurs de chacun,

– 2ème week-end : après avoir de notre côté biscuité tous les tessons, remontage de la pièce, émaillage au pinceau, cuissons raku et encollage des pièces, puis joint pour finition. Nous ne pouvons pas prendre plus 6 personnes par stage.

Des références de tables sont visibles sur notre site mais aussi à l’abbaye de Talloires.

 

NB : il est toujours bienvenu que les participants des stages amènent chacun leur spécialité pour une meilleure convivialité (quiche, pizza, pique-nique – pinard pourquoi pas !) et bonne humeur obligatoire, bien évidemment !